Les lutins

Les lutins

AccueilPortailGaleriePublicationsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

est ce quelqu'un aurait une recette de gâteau au chocolat express ?

AuteurMessage
Maryline
vendeuse experte

MessageSujet: est ce quelqu'un aurait une recette de gâteau au chocolat express ?   Sam 9 Mai - 18:23

C'est l'anniversaire de julie vendredi et la miss veut porter un gâteau au chocolat à l'école ..

seulement voilà, je ne connais que la recette traditionnelle (bain marie, oeufs en neige et tout le tointoin) et comme je bosse, je n'ai pas envie de passer ma soirée du jeudi sur le gâteau !

j'en ai trouvé mais au micro ondes, et je n'ai pas de micro ondes mdr

vous connaissez une recette plus rapide ?

:28:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce quelqu'un aurait une recette de gâteau au chocolat express ?   Sam 9 Mai - 18:36

j'ai trouve celle là

GATEAU AU CHOCOLAT EXPRESS

Préparation : 5 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 100 g de chocolat
- 100 g de beurre
- 2 oeufs
- 175 g de sucre
- 75 g de farine

Préparation :

Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat. Mélanger dans une jatte la farine, le sucre et les oeufs. Verser le mélange chocolat et beurre, puis mélanger.

Verser dans un moule beurré ou anti-adhésif et cuire 10 mn à four préchauffé à thermostat 7 (210°C).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce quelqu'un aurait une recette de gâteau au chocolat express ?   Sam 9 Mai - 18:39

y a celle la aussi

GATEAU AU CHOCOLAT SUZY

Ingrédients (8 personnes):

250 g de chocolat
250g de beurre doux à température ambiante
200g de sucre
4 gros oeufs
70g de farine
1 paquet de bonbons Dragibus
1 paquet de piques à apéritif

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu assez doux. Mélanger et lisser la préparation.
Fouetter le sucre avec le oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, y incorporer la préparation précédente puis la farine en mélangeant pour que toute la farine soit incorporée.
Verser la pâte dans un moule en silicone. Bien lisser le dessus et cuire 30 minutes environ. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau au centre du gâteau, elle ne doit pas ressortir totalement nette, la cuisson sera alors parfaite.
Sortir le gâteau du four et laisser refroidir sur une grille.
Le découper en cubes réguliers et planter des Dragibus ou tout autre bonbon multicolore qu'on aura d'abord piqué dans les bâtonnets de façon régulière sur toute la surface du gâteau.

Maryline
vendeuse experte

MessageSujet: Re: est ce quelqu'un aurait une recette de gâteau au chocolat express ?   Sam 9 Mai - 19:27

:28: sandrine !

je vais essayer la première ...
virginie
vendeuse experte

MessageSujet: Re: est ce quelqu'un aurait une recette de gâteau au chocolat express ?   Sam 9 Mai - 21:41

coucou maryline, tu as le droit d'amener des gateaux fait maison car ou j'habite il faut que ce soit des gateaux achetes, on a pas le droit aux gateaux fait maison
Maryline
vendeuse experte

MessageSujet: Re: est ce quelqu'un aurait une recette de gâteau au chocolat express ?   Sam 9 Mai - 22:21

Je sais que dans beaucoup d'écoles c'est interdit mais nous c'est encore autorisé , les gens font plus confiance aux grandes surfaces et aux gâteaux des hard discount ou quand tu lis la composition tu prends peur qu'aux gâteaux maison des mamans !!!

dans quel monde on vit ??? enfin, perso, c'est mon opinion, nous on a personne de franchement sale ou négligé si tu vois ce que je veux dire alors tout le monde se fait encore confiance !
virginie
vendeuse experte

MessageSujet: Re: est ce quelqu'un aurait une recette de gâteau au chocolat express ?   Sam 9 Mai - 22:55

c'est clair que c'est meilleur un gateau maison, ma puce l'a fait jeudi a l'ecole, j'ai du en acheter car interdit de faire nous meme, je trouve ca dommage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce quelqu'un aurait une recette de gâteau au chocolat express ?   Dim 10 Mai - 9:39

nous aussi ici on a le droit d'amener nos gateau fait maison
marilyne ,tu nous dira pour le gateau...
Maryline
vendeuse experte

MessageSujet: Re: est ce quelqu'un aurait une recette de gâteau au chocolat express ?   Dim 10 Mai - 14:17

ok, je vais faire participer julie jeudi soir !
Maryline
vendeuse experte

MessageSujet: Re: est ce quelqu'un aurait une recette de gâteau au chocolat express ?   Sam 16 Mai - 16:32

je l'ai fait pour l'école mais pas eu le temps de faire des photos, ils ont adorés !

j'en ai fait un au chocolat avec la première recette et un gateau au yaourt classique, il restait plus rien ! (ils sont quand même 26 dans sa classe ! )

j'ai rajouté du chocolat et du beurre car je trouvais que ça fesait juste et j'ai coupé ma farine avec de la maizenna, super résultat et surtout vite fait ! la maitresse m'a demandé la recette !

merci sandrine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce quelqu'un aurait une recette de gâteau au chocolat express ?   Sam 16 Mai - 17:25

cool moi je fais presque la même recette aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce quelqu'un aurait une recette de gâteau au chocolat express ?   Sam 16 Mai - 19:52

de rien maryline
du moment que tout le monde a aime ton gateau....

est ce quelqu'un aurait une recette de gâteau au chocolat express ?
Page 1 sur 1